Paul Demers
Paul est maintenant avocat à la retraite mais conserve son bureau au sein du cabinet avec lequel il garde des liens serrés, le faisant ainsi profiter de ses précieux conseils après plus d’un demi-siècle d’expérience devant les tribunaux en matière de litige civil et notamment en assurance-responsabilité. Il a d’ailleurs représenté des medias francophones dans des dossiers de poursuites en diffamation au Québec et qui impliquaient leurs assureurs étrangers. Paul agit comme fondé de pouvoir autorisé de plusieurs compagnies d’assurances au Québec dont la compagnie d’assurance Allstate du Canada. Sa pratique l’a également appelé à œuvrer dans des mandats de droit du travail et de droit commercial.
Paul est membre du Barreau du Québec depuis 1962. Il a fait ses études classiques chez les jésuites au Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal et à l’Université Georgetown à Washington D.C. où il a reçu un Baccalauréat ès Arts. Il a obtenu sa licence en droit civil de l’Université McGill.
Paul s’implique activement dans des activités de levées de fonds pour diverses organisations caritatives en plus de s’investir dans le travail bénévole. Il donne aussi à l’occasion des conférences sur divers sujets reliés au droit. Fervent amateur des courts de tennis, Paul passe une bonne partie de son temps à Kenebunk, dans le Maine, où résident ses six petits-enfants américains qu'il prend plaisir à initier aux subtilités de son sport favori.
Champs de pratique: litige civil, commercial et administratif, droit du travail et de l'emploi; droit commercial et corporatif